Le savoir appartient à tous, et avec la technique… autant s'amuser!

Le techlab d'ebeez.tv

d722f2a14a84b7ad8053262f61a6106b M

Les meilleurs sites web, les plus beaux, les plus efficaces et surtout ceux qui connaissent le succès, reposent tous sur des techniques innovantes.

La technique peut parfois faire peur ou rebuter… Mais elle sera toujours présente, quelque soit le métier du Web exercé. Rejoignez-nous et démontez les mécanismes les plus intéressants pour comprendre comment quelques simples lignes de code, l'application d'une nouvelle pratique, ou l'émergence d'une nouvelle technologie peuvent faire la différence!

Le Web s'appuie sur des technologies qui convergent pour en faire le media social de demain, audiovisuel, interactif et surtout... mobile.
La session 2014 de l'option "Geek" de la licence MCI avait rassemblé les étudiants qui désireux approfondir les techniques émergentes, avec des ateliers animés par des professionnels qui les pratiquent au quotidien. C'est ainsi qu'ils ont pu :

1Comprendre l'importance du management de l'Expérience Utilisateur (UX design)

2Apprendre à créer des interfaces pour les mobiles, smartphones et tablettes en exploitant les possibilités du JQuery Mobile et du Jquery UI.

3Apprendre comment un drone peut valoriser une entreprise, une collectivité, des événements ...

4Suivre la vie d'un produit vidéo Grand Public depuis sa conception jusqu'à la mise en ligne en ligne depuis le brief client, en passant par le story board et le dérushage, jusqu'aux canaux de distribution...

5Être au fait des derniers développements en terme de RSI, et verrez comment et pourquoi implanter dans une société un réseau social interne.

6Apprendre à manager un projet technique

Cette option n'était pas réservée aux seuls étudiants avec un profil « développeur » (une compréhension de l'informatique de base était cependant souhaitable); Les ateliers on été accessibles à tous quelque soit le niveau. Tous étaient bienvenus!